PLATEAU FEMININ DU 23/04/16 A CARROS

6 juin 2016 - 11:41

PLATEAU FEMININ DU 23/04/16 A CARROS

Samedi 23 avril, le District organisait à Carros un rassemblement des Ecoles Féminines de Football. Le stade Pierre Jaboulet accueillait pour l'occasion 96 jeunes joueuses âgées de 6 à 12 ans.

13 équipes, allant des catégories U6F à U11F, étaient ainsi réunies lors de ce magnifique plateau. Les jeunes filles se sont affrontées au cours de matches à 5 contre 5, de 10h30 à 12h30.

3 équipes U6F à U8F étaient présentes :

2 équipes de l'OGC Nice
1 équipe de l'ASCCF
10 équipes U9F à U11F étaient également réunies :

2 équipes du FC Carros
2 équipes de l'ASCCF
2 équipes de l'OGC Nice
1 équipe de l'USCBO
1 équipe du FC Antibes
1 équipe du Cavigal
1 équipe de l'AS Cannes
Premier plateau 100% féminin de la saison organisé par le FC Carros... et quelle réussite ! Joueuses, accompagnateurs, dirigeants et parents étaient ravis : Sportivité et esprit de fête étaient en effet de la partie, pour la plus grande satisfaction de l'ensemble des participants. Le club a su notamment mobiliser ses jeunes, mettant en effet à notre disposition plusieurs joueurs U15 particulièrement investis pour l'arbitrage des rencontres. Nombreux bénévoles tout aussi méritants ont aussi participé à cette tâche.

L'implication du FC Carros auprès des jeunes joueuses est exemplaire. La création en début de saison de son Ecole Féminine de Football était une excellente initiative, que nous saluons. Le club compte déjà dans ses rangs de nombreuses licenciées. Avec une telle dynamique, nul doute que ce chiffre ne cessera de croitre !

Par Stéphane Dudillieu

En savoir plus sur http://cotedazur.fff.fr/cg/6202//www/actualite/2171674.shtml#PYpXOqLGyfb4Ahqz.99