COUPE DE FRANCE ALOISIO

15 octobre 2013 - 15:23

"L'ESPRIT DE LA COUPE DEMEURE"

ALOISIO : "L'ESPRIT DE LA COUPE DEMEURE"

Deux jours après la très belle qualification du FC Carros pour le 6ème tour de la Coupe de France, c'est un coach qui ne boude pas son plaisir qui a répondu à nos questions.

Cyril, comment vous sentez-vous après cette victoire aux Milles ?

Très bien. Après un déplacement comme celui-là, ça fait plaisir ! C'est toujours un petit exploit. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait, même si en première période nous avons été fébriles et que nous avons joué un peu contre nature en abusant de longs ballons.

Quels enseignements tirez-vous de ce match ?

"J'ai une équipe qui aime jouer au ballon"

Ce que je retiens c'est que nous avons bien géré l'aspect "physique" en répondant bien aux impacts de nos adversaires. C'est intéressant pour la suite car j'ai une équipe qui aime jouer au ballon, mais qui a prouver aussi qu'elle savait s'adapter au combat physique qui lui a été opposé.

Carros a répondu présent

La faute à l'adversaire ?

"On a été costauds"

Oui, nous avons su offrir une belle opposition face à une équipe bien en place, possédant deux excellents attaquants. Il a fallu rester concentré sur leur jeu long à destination de ces deux joueurs. Il a fallu résister. On a été costauds.

Le but ?

Mes joueurs ont été malins. Nous marquons sur une inattention de
notre adversaire, suite à un coup-franc à 30 mètres que nous avons rapidement joué.

L'un de vos joueurs parlait d'une belle ambiance dans votre groupe.

C'est vrai, c'est un groupe sain, une équipe qui sait agir et réagir.

Une nouvelle histoire d'amour

Entre le FC Carros et la Coupe de France ça commence à sonner comme une évidence...

(Amusé) Oui, apparemment il y a un cycle de 7-8 ans entre les bonnes performances du club et la Coupe. On aimerait évidemment faire au moins aussi bien que lors de la dernière belle aventure où le FC Carros est allé au 8ème tour (NDLR battu 4 à 3 aux tab après un 0-0 héroïque face à l'AS Cannes alors en National soit 5 divisions de plus). L'esprit Coupe de France demeure !

Vous deviez être ravis de la présence de vos supporters ?

" C'était très festif "

Tout le club s'est mobilisé. Au prochain tour on aimerait bien sûr recevoir, pour nos supporters, pour le club, pour ceux qui sont venus hier. C'était vraiment sympa et super de les voir, on avait l'impression d'être une grosse équipe ! C'était très festif.

Le prochain tour ?

Jusque-là nous avons pris tous les matchs avec sérieux. On aimerait jouer à la maison, nous sommes le dernier club amateur du département. Et quite à tomber, autant que ce soit contre un très gros ! Mais pour le moment, on prépare la venue de la réserve de Saint Jean Beaulieu, histoire de se remettre les idées en place pour affronter ce solide adversaire.