Football Club Carros : site officiel du club de foot de CARROS - footeo

VESCOVI : " A CARROS DEPUIS 23 ANS ! "

11 octobre 2013 - 15:44

VESCOVI : " A CARROS DEPUIS 23 ANS ! "

S'il est bien un joueur qui portera haut les couleurs du FC Carros dimanche dans les Bouches du Rhône contre Les Milles, avec fierté mais surtout avec fidélité, c'est bien Frédéric Vescovi, 27 ans, qui a disputé tous les matchs depuis la reprise.

Le défenseur central des bleus et jaunes a répondu avec gentillesse et passion à nos questions :

Depuis quand es-tu au FC Carros ?

J'y suis arrivé en Débutants, ça fait donc 23 ans !

Comment se déroule ce début de saison ?

Je l'ai débuté avec une certaine peur car nous avons eu beaucoup de changements et finalement, il règne un très bon état d'esprit, une super ambiance avec les nouveaux qui se sont fondus dans le groupe. Nous jouons vers l'avant, en développant un jeu intéressant. Le contenu est bon et rassurant si on compare avec la saison dernière.

De quelle façon abordez-vous au club ce match de Coupe de France de dimanche contre Les Milles ?

Avec excitation ! Cela fait un moment que le FC Carros n'a pas fait un beau parcours et le coach nous a dit que ce match nous appartenait à nous les joueurs. Nous sommes très motivés et nous allons là-bas pour gagner.

Crains-tu cet adversaire ?

Non !  Nous pourrions être notre propre adversaire. L'avantage finalement c'est que nous ne les connaissons pas beaucoup. C'est pas plus mal, ça nous permettra d'arriver très concentrés sans appréhension inutile. On donnera tout !

Que représente la Coupe de France pour toi ?

C'est évidemment la cerise sur le gâteau. Plus on monte dans la compétition plus c'est grisant. Evidemment on n'ira pas au Stade de France, mais arriver dans les vestiaires et trouver les maillots floqués " Coupe de France " personnellement j'en rêvais ! Et puis c'est agréable qu'on parle de nous, qu'on s'intéresse à nous.

Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

De faire un maximum de matchs, d'avoir un maximum de victoires et pourquoi pas, jouer la montée en DHR.

Un mot sur l'autre rencontre entre clubs du 06, le derby entre l'AS Cannes et La Bocca ?

La Bocca aime ce genre de rencontre. J'aime bien cette équipe, ils se battent l'un pour l'autre. Malgré la différence de niveau ça reste un derby, La Bocca peut créer la surprise. Ce n'est pas joué d'avance !